Catégories
Parcours artistique et culturel

LE BARBIER DE SÉVILLE – Figaro, Figaro, Figaro ♫♪

Découvrir le barbier de Séville, c’est inspirer une bouffée des Lumières, c’est plonger dans une mise en scène majestueuse, c’est être pénétré par la puissance de l’orchestre… C’est cette expérience qu’ont vécue nos élèves de 4ème. Grâce à l’association Labopéra, ils ont eu l’occasion d’assister à une représentation du célèbre opéra de Rossini à l’espace Pierre Bachelet de Dammarie les lys.

Quelle est la particularité de cette production ? Les élèves issus de filières technologiques et professionnelles y ont activement collaboré. Ainsi, les costumes d’époque ont été réalisés par les élèves du bac Pro mode du lycée Flora Tristan de Montereau. Les décors ont été construits au lycée Les Pannevelles de Provins. La partie vente et promotion de l’événement a été gérée par la section commerce du lycée Saint Aspais de Melun. Et ce sont les élèves du bac Pro métiers de la sécurité du lycée Joliot-Curie de Dammarie les lys qui se sont chargés de l’accueil du public. Une belle manière de prouver que les voies professionnelles sont pourvoyeuses de technicité, de talent et de réussite !

Le résultat est juste magique ! Et pour se replonger avec délice dans le souvenir d’une si belle première fois, nous partageons ici quelques photos d’Alice CONSTANT de Labopéra.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.