Catégories
Vie de l'établissement

BAL DE PROMO’ – De la musique, des fous rires et des adieux déchirants…

Après le stage en entreprise, la certification PIX, l’attestation de sécurité routière, la certification ev@lang, les oraux, les écrits… nos élèves de 3ème revendiquaient un pur moment de plaisir, de partage, de cohésion pour se dire au revoir et se lancer avec enthousiasme dans la grande aventure que constitue le lycée ! Parfaitement autonomes, ils ont recruté des “chaperons” parmi leurs professeurs émérites, rédigé l’autorisation parentale et défini des règles de bonne conduite “no sex, no drugs, no alcohol”… auxquelles Mme BIBRAC, précautionneuse, a ajouté “no slow, no zouk, no twerk” pour une soirée “classy & elegant” ! Ne s’arrêtant pas là, les élèves ont imaginé la déco, lancé les invitations et préparé la bande son… Ce solide travail d’équipe a été mené par Neyla, Owen, Shada, Stephie & Zohra. “Sapés comme jamais”, nos princes et princesses ont pleinement profité de cette dernière soirée au collège. Mais chuut… nous n’en dirons pas plus, si ce n’est que quelques larmes ont été versées à l’heure des adieux !

Tous nos sincères remerciements aux personnels présents pour assurer l’encadrement… et ils étaient nombreux : de notre agent d’accueil aux professeurs et aux accompagnantes des élèves en situation de handicap. Un Big up pour les assistants d’éducation sans qui la soirée n’aurait pu se réaliser. Et une mention particulière pour le FSE qui a financé la déco, les boissons et le photomaton… parce qu’on ne lésine pas sur les moyens à Brosso’ !

Toute notre reconnaissance aux familles pour leurs préparations culinaires et leur ponctualité à 23h, alors que nos yeux fatigués réclamaient un brin de repos !

Toutes nos félicitations aux élèves pour leur état d’esprit exemplaire durant la soirée…

Et un clin d’oeil à Youka, pour son passage parmi nous !

Nous sommes fiers d’avoir accompagné les élèves de 3ème durant leurs “4 années collège”. Nous leur souhaitons de se construire un avenir à la hauteur de leurs rêves. Nous leur donnons rendez-vous le 8 juillet à 16h pour les résultats du DNB !

Et parce que nous aussi, nous avons le coeur lourd à l’idée de les laisser voguer vers d’autres horizons, nous partageons avec vous quelques photos souvenirs.





Et pour les p’tits curieux qui se demanderaient comment s’est achevée la soirée pour les profs’ ? Ils tenteront de reconnaître leurs plus sérieux enseignants dans cette after déchaînée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.